Accueil > Projets > Sodexo : atelier Toque & Sens

Sodexo : atelier Toque & Sens

Atelier Toque et Sens Sodexo stratégie de lancement de la nouvelle offre
Sodexo est une entreprise multinationale française spécialisée dans la sous-traitance de services.

Sodexo est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de services de restauration collective pour toutes formes d’entreprises.

Projet : Lancement de la nouvelle offre « L’atelier Toque & Sens ».

Objectif : Donner les éléments décisionnels pour le lancement d’une nouvelle offre et mettre en forme l’offre commerciale.

Domaine d’intervention :
Développement commercial
Marketing

L’expertise L’Arbre de Mai :
Stratégie
Création
Production
Accompagnement

Supports :
Print

Stratégie de lancement de la nouvelle offre

Réalisation d’une étude de marché qualitative auprès de professionnels en charge de la restauration au sein de collectivités ou d’entreprises de la région Rhône-Alpes. Réalisée en un temps record, la restitution de l’étude de marché se présentait sous la forme d’un rapport opérationnel. Ce rapport comportait plusieurs parties : un état des lieux, une analyse sur le potentiel du marché, des recommandations d’actions. Celles-ci portaient sur le positionnement attendu par les cibles, les arguments clés à mettre en avant en fonction des différentes cibles, les freins identifiés, la priorisation des cibles commerciales.

La décision de lancer la nouvelle offre prise, nous avons été chargés de piloter la partie marketing du projet. Pendant la construction et la mise en place d’une nouvelle cuisine centrale d’une capacité de 10 000 couverts/jours, nous avons construit en collaboration avec les différentes équipes Sodexo tous les contours de l’offre : de l’élaboration des menus au matériel nécessaire pour conditionner, livrer et distribuer les repas tout en respectant les objectifs.

Le positionnement de cette nouvelle offre est de livrer dans un rayon de 150 km des unités de restauration collective de moins de 300 couverts/jour. Les produits sont sourcés majoritairement en circuits courts et les recettes sont élaborées par des professionnels de la restauration commerciale.

Intervention sur l’identité de l’offre

Nous sommes ensuite intervenus sur l’identité de l’offre « L’atelier Toque & Sens », la création et la rédaction-conception des outils de communication afin de faire connaître et vendre la prestation.

Atelier Toque et Sens Sodexo plaquette outil de communication

Suivez-nous !

S’inscrire à la newsletter :