Padraison est une société d’accompagnement des PME dont la proposition se décline en 3 axes : le conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR), l’effet miroir et la structuration/organisation des PME. En 2019, elle fait appel à L’Arbre de Mai pour la création de son identité visuelle, suivie par la mise en ligne de son site internet.
Projets : Création d’un logo et de ses déclinaisons, accompagné de sa charte graphique. Écriture d’une baseline. Création et développement du site Internet padraison.fr.
Objectif : Marquer le nom de l’entreprise de façon durable, donner de la légitimité, se positionner face à la concurrence.
Domaine d’intervention :
Communication
Web & digital
L’expertise L’Arbre de Mai :
Création
Production
Supports :
Identité visuelle
Site web
Création du logo et de ses déclinaisons
Après la prise d’un brief plus précis concernant les attentes et objectifs spécifiques au logo, nous avons réalisé un benchmark des sociétés concurrentes. S’en est suivi différentes propositions, présentées sous la forme de trois pistes, véhiculant chacune un message différent et déclinées en plusieurs logos. Les propositions intégraient la baseline écrite au préalable par L’Arbre de Mai.
Après échanges avec le client, le logo retenu est décliné sous différentes formes (noir et blanc, monochrome etc.), accompagné de sa charte graphique. Des modèles de documents sont également réalisés (en-tête et suite de lettre, signature e-mail etc.).
Création du site Internet : de la maquette à l’intégration sur WordPress
Après la validation de la charte graphique par le client, nous avons réalisé le site Internet padraison.fr. L’Arbre de Mai s’est occupé du design général sous la forme d’une maquette, puis l’a intégré sur le CMS WordPress avec le contenu fourni par le client. L’agence s’occupe régulièrement de la maintenance du site web et apporte les mises à jour nécessaires au niveau de son contenu.